Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Un nouvel homme dans votre vie

Vous avez ramené un nouvel homme à la maison, mais il s’est caché dès qu'il en a eu l'occasion ? Ne vous inquiétez pas : avec les bons gestes et un peu de patience, votre petit compagnon gagnera en confiance et sera bientôt chez vous comme chez lui.

Il sera plus rassuré si vous lui réservez un lieu calme, voire un peu sombre : l’obscurité est rassurante pour les hommes timides.

Laissez-le découvrir son nouvel environnement à son rythme, une pièce à la fois si possible, pour ne pas le submerger sous les informations et les odeurs. S'il se met à quatre pattes, relevez-le doucement et caressez-le. S'il ronronne, c'est que vous avez trouvé par quel bout le prendre…

Veillez à ce qu'il ait ses jouets familiers à portée de main, comme sa PlayStation ou son écharpe du PSG, ainsi que ses anciennes gamelles et accessoires de toilette. Leur présence et leur odeur devraient l’apaiser. Vous pouvez aussi les laisser dans un carton. Tout essai d'adaptation n'est pas nécessairement transformé et il vous sera plus facile, ainsi, de le rendre au refuge où vous l'avez trouvé.

Laissez votre nouveau compagnon dans son coin lorsqu'il refuse vos caresses. Vous serez, en effet, tentée d’aller le débusquer, une friandise à la main. Mais en réalité, il vaut mieux laisser le fichu animal tout seul dans son coin jusqu’à ce qu’il ait fini de bouder… ce qui arrive généralement à l'heure des repas.

Imaginez un petit chaton déboussolé : il aura lui aussi besoin de temps pour se sentir bien. Soyez patiente et calme, et votre homme gagnera petit à petit en confiance. Il a peut-être peur de vous car il ne vous connaît pas encore assez. Il faudra lui prouver que vous voulez son bonheur et n’allez pas le punir sans raison. Cela dit, si vous l'avez choisi tel qu'il est ici décrit, il se pourrait bien que ses bêtises soient le fruit d'une stratégie mûrement choisie et qu'il attend de vous de la souffrance plus que de la bonté. Si votre main hésite souvenez-vous du proverbe chrétien : bats ton homme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, lui le sait.

Évitez aussi de le prendre dans vos bras s’il n’en a manifestement pas envie : vous aurez tout le temps, plus tard, de le faire. Certains hommes aiment lécher leurs plaies et retrouvent ainsi le chemin du repentir que leur foi fragile avait délaissé. 

Ne vous inquiétez pas à l’idée que votre chaton ait faim à force de se cacher : contentez-vous de bien lui montrer où se trouvent ses croquettes et sa gamelle d’eau. Vous l'aurez compris, votre passion pour les chats peut déteindre sur votre façon de vous comporter avec les hommes. Ne vous inquiétez pas, les deux sont compatibles et se renforcent mutuellement. Certains hommes ont même fini par apprécier la nourriture pour chat, grâce à la diligence d'amies des bêtes qui savent compter. Même si cela peut vous paraître difficile, essayez de ne pas avoir de réaction bruyante ou excessive lorsque votre chaton sortira de sa cachette ! Il pourrait croire que vous allez voler sa nourriture, et devenir inutilement stressé. Restez calme et silencieuse, et faites comme si vous n’aviez rien remarqué. Votre petit compagnon est en train de tester la vie à deux. Petit à petit, au fil des jours, il osera se rapprocher de vous et finira par réclamer des caresses en se frottant à vos pieds.

Il est également possible de lui procurer une sensation de bien-être en passant une musique douce ou des enregistrements de ronronnements ou de chants d’oiseaux. S’il semble apprécier, vous pourrez continuer, mais s’il montre des signes d’inconfort ou de détresse, n'insistez pas. Les hommes comme les chats ont leurs préférences. 

Le dressage pourra commencer dès que vous aurez suffisamment gagné sa confiance pour qu'il s'y attende le moins. Il vous en sera d'autant plus reconnaissant. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article