Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Zadistes de tous les pays téléportez-vous !

Dans Ouest France, un titre m'interpelle : "À Nantes, les zadistes réclament la venue des Zapatistes". La Zuite est au diapaZon… "Ils étaient plus d’une centaine à se réunir devant la préfecture, ce vendredi 30 juillet à Nantes, pour réclamer la venue sur le territoire des Zapatistes bloqués au Mexique. Les interventions se sont succédées pour réclamer au gouvernement français l’autorisation de faire entrer sur le territoire les 177 femmes zapatistes bloquées au Mexique en raison de la crise sanitaire. Leur délégation était attendue sur l’ex-Zad de Notre-Dame-des-Landes (NL : là où devait être déplacé l'aéroport de Nantes), dans le cadre des Rencontres intergalactiques, qui s’y tiennent depuis le 28 juillet et jusqu’au 1er août 2021. "Pas de frontière, pas de nation, arrêter la déportation" scande une femme dans un mégaphone. Cela fait neuf mois que des Zapatistes du Congrès national indigène (CNI) et du Front de la terre et de l’eau (FDT), au Mexique, prévoient l’organisation d’une grande tournée européenne pour marquer les 500 ans de la colonisation des Amériques. Composée de cinq femmes, une première délégation est arrivée par bateau le mois dernier et s’est rendue sur l’ex-Zad. Ce qui n’est pas encore le cas de la délégation aérienne : "Elles n’arriveront pas à temps pour les rencontres intergalactiques", tempête Charlotte, membre du réseau de ravitaillement des luttes du Pays rennais."

Comment se fait-il que ces indigènes qui semblent à l'avant-garde de tout et de n'importe quoi, qui prétendent se rendre à des Rencontres intergalactiques ignorent encore la téléportation ? Imaginez un peu quelle dimension prendrait l'immigration si la téléportation devenait accessible à tous les candidats au départ !

C'est pourquoi il me paraît vital de démocratiser la téléportation et même, si nécessaire, d'inscrire un droit à la téléportation dans notre Constitution si accueillante, et l'ouvrir, évidemment, à tous les non-résidents. 

Le combat contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes prend soudain tout son sens : pourquoi accueillir des avions quand la téléportation est à portée de rayon ? Ces zadistes sont vraiment des lumières !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article