Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Si ma femme en avait, on l'appellerait Marcel

Enfin ! Il n'y a plus besoin de se faire retourner le pénis comme un gant, de se raser ni de cacher sa calvitie pour être une femme. Il suffit de prétendre l'être en dépit des apparences. Cela scandalise certains et certaines, telle Claude Habib qui, dans un article du Point, déclare : "C’est une démarche illusoire et brutale, car nul ne peut imposer l’idée subjective de son identité, à autrui."

Franchement, Claude, n'est-il pas dans la nature de l'homme, de la femme et du trans (je m'en tiens à cette Trinité pour ne pas offenser le Seigneur) de chercher à imposer aux autres "l’idée subjective de leur identité" c'est-à-dire une illusion ? Si je prends l'actualité récente et que je la considère avec toute l'objectivité dont je suis capable et qui fait de moi, dans le meilleur des cas, un miroir bon teint, la figure de Jean-Yves Le Drian s'impose comme une évidence. Il s'est fait passer jusqu'à présent, si j'ai bien compris, pour le ministre des Affaires étrangères de la France et un vendeur hors pair de sous-marins. Je me demande si l'illusion court toujours où si elle est revenue au port pour subir un petit carénage. Je parle bien sûr de celle de ministre des Affaires étrangères… S'agissant des sous-marins, comme normalement on ne les voit jamais s'ils sont conçus selon les règles de l'art, qu'ils s'avèrent être des illusions ne me gênent pas, même perdues.

J'ai d'autres exemples en tête que je ne conserverai pas égoïstement car j'ai le sens du partage ancré en moi. Par exemple, Anne Hidalgo. Elle se prend pour une candidate à la présidentielle tout en donnant l'impression d'en douter tant elle hésite à se déclarer. À mon avis, c'est parce qu'il y a une interférence avec une illusion plus ancienne qui a peut-être fait son temps : je veux parler de cette fiction où elle se faisait passer pour socialiste. Elle doit absolument faire un choix en cet avant-début de pré-campagne. À moins… à moins que l'illusion de sa candidature soit un moyen pour se débarrasser de celle de son appartenance politique. J'ai volontairement passé sous silence l'illusion fragile qui voudrait qu'on la croit aussi maire de Paris. Je suis toujours surpris qu'une ville comme Paris, qu'on dit être (encore une illusion peut-être) la capitale de la France, ait besoin d'un maire. Tous les ministres… ou leurs illusions, y ont leur siège… même Jean-Yves Le Drian depuis qu'il a dû quitter l'Australie pour délit de fausse qualité (il prétendait être vendeur de sous-marins), ainsi que le président de la République et même Éric Zemmour qui ne nous parle que des clochers qui parsèment la campagne et qui font obligeamment sonner leurs cloches pour ébranler notre fibre patriotique (ce fut naguère la foi, tellement ébranlée qu'elle a dû prendre un congé sabbatique reconductible à perpète).

Quant à ma femme, mes illusions sur elle ont la saveur d'une madeleine (ce n'est pas non plus son prénom… je faisais référence à celle de Proust qui devait la déguster en levant le petit doigt mais qui aurait plutôt dû lever le pied pour éviter de heurter ce pavé réminiscent dans la cour de l’hôtel de Guermantes ce qui lui aurait permis d'éviter, par ricochet, cet autre pavé qu'est La Recherche). Mais je conviens que l'illusion qu'elle parvient encore à m'offrir est tout à fait convaincante sauf quand elle s'obstine à chercher des madeleines de Proust sur leboncoin pour me faire plaisir (elle aurait plus de chance d'y trouver des sous-marins, à ce qu'il paraît).

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article