Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Doigt d'honneur et différenciation sexuelle

Le doigt d'honneur peut avoir des implications différentes selon qu'il est le fait d'un homme ou d'une femme. L'homme a plus de choix dans les destinations qui s'offrent à son extrémité s'il mettait sa promesse à exécution. Il peut en résulter une frustration chez la femme qui constate, une fois de plus, qu'elle est moins favorisée par la nature. Elle cherchera donc à compenser ce désavantage en se rabattant sur la culture, dont la politique peut être considérée comme une des plus belles manifestations. 

Valérie Pécresse a ainsi fait preuve d'un opportunisme de bonne facture en exprimant de façon très détaillée sur LCI, ce qui pouvait être reproché à Éric Zemmour depuis que celui-ci a introduit le doigt d'honneur dans sa campagne (j'espère qu'il n'y a pas de faute de frappe…) : "Être président ou présidente, c’est une crédibilité. On confie au président de la République à la fois les codes du nucléaire, donc on ne peut pas les confier à quelqu’un d’impulsif, on lui confie ses économies, donc, il faut qu’il soit aussi bon gestionnaire, on lui confie l’avenir de ses enfants, il faut qu’il soit visionnaire, et avoir une vision, c’est pas juste être monomaniaque sur un seul thème, l’immigration".

La candidate RN à la présidentielle, Marine Le Pen, a, elle, été beaucoup plus mesurée, comme si elle offrait une main tendue à ce candidat maladroit, avec l'assurance et l'indulgence d'une vieille routière : "De manière générale, la mue de polémiste en candidat à la présidentielle ne s’est pas faite. [...] Il n’a pas l’air très à l’aise dans cet exercice". Il n'est pas sûr qu'il apprécie ce ton maternant, lui qui s'est toujours fait une certaine idée de la femme ainsi que son livre, La France n'a pas dit son dernier mot, en témoigne : "Les femmes sont attirées comme des aimants par les bêtes politiques. Dans une société traditionnelle, l’appétit sexuel des hommes va de pair avec le pouvoir ; les femmes sont le but et le butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société. Les femmes le reconnaissent, l’élisent, le chérissent. Bonaparte inconnu est puceau et doit se faire déniaiser par une prostituée laideronne du Palais-Royal ; Napoléon, empereur d’Occident, accumule les maîtresses."

Essayons de nous mettre dans la tête d'Éric... Comment a-t-il perçu ce doigt d'honneur impromptu brandi par une Marseillaise ? Il est indéniablement plus habitué aux doigts d'honneur brandis pendant une Marseillaise lorsqu'il assiste à un match de football au Stade de France (... quand il pouvait encore y assister, tout du moins), qui ont le mérite de conforter ses préjugés sur l'immigration. A-t-il cru, dans un premier temps, que le signe que lui adressait cette femme s'inscrivait dans le droit fil de son analyse sur l'attrait des femmes pour les hommes de pouvoir. Un peu surpris par l'originalité de l'approche, qu'il pouvait expliquer, toutefois, par la sensation qu'il avait, d'être dans un pays étranger, ne lui est-il venu que le réflexe de répondre par le même canal, sachant qu'elle finirait fatalement par lui donner son "06" comme toutes les autres avant elle ? Pourquoi sinon, aurait-il baissé sa vitre lui qui est très exposé, lors de ses sorties, au jet de projectiles divers ? Quand on décide en effet de donner une signification malveillante à un doigt d'honneur, il est recommandé de se tenir derrière une vitre ou mieux, un grillage, surtout si l'on n'est pas très sûr de pouvoir en encaisser les conséquences préjudiciables.

Encore un rendez-vous manqué...

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article