Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Les koalas remontent la pente…

C'est l'hiver en Australie et le pays bat des records de froid : 15⁰ à Melbourne, 20⁰ à Brisbane… Seuls les koalas s'en réjouissent. Ils avaient déjà commencé leur migration vers les sommets. Selon la télévision publique australienne ABC, des chercheurs ont en effet découvert un groupe de koalas à des altitudes inédites ce qui tendrait à prouver qu'ils ont trouvé le moyen de s'adapter au réchauffement climatique par leurs propres moyens.

Personnellement, je n'ai jamais douté des koalas alors que Barbara Pompili m'a toujours laissé froid… je veux dire qu'elle ne me ferait jamais grimper à un arbre même en cas d'incendie (je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit la meilleure solution dans ce cas…). D'ailleurs, je m'en suis excusé auprès d'elle car je sais que les politiques sont toujours avides d'affection (sans toutefois que les témoignages de cette empathie dépassent les limites de la bienséance républicaine). Sans vouloir en rajouter, j'ai appris (dans L'étrange victoire. Macron II, l'histoire secrète) que Stéphane Bern l'appelle "la Pompili" par référence à "la Pompadour", façon pour lui de marquer son irritation : le goût marqué de la ministre pour les éoliennes a le don de lui hérisser le poil (en vérité, j'ignore si Stéphane est poilu car notre intimité s'arrête là où commencent mes fantasmes…).

Voilà ce que j'ai cru spirituel d'écrire à la ministre :

"Chère Barbara, si je n'ai pas répondu à vos demandes d'éclaircissement sur mon manque d'ardeur politique à votre égard, c'est que je suis plutôt du genre koala (à ce propos, j'ai un projet de livre : Éloge de la lenteur… dont j'aurais bientôt fini d'écrire le titre). J'irais même jusqu'à dire que je suis un koala en berne…

Si je limite mes déplacements (50 m par jour) ce n'est pas à cause du covid mais parce que mon métabolisme ne me permet pas d'aller plus loin. Mon régime est à base d'eucalyptus, comme les asthmatiques, mais moi je ne le fume pas… sauf en cas d'incendie. J'ai des oreilles toutes rondes très poilues mais je ne me rase pas car cela excite beaucoup les femmes qui me parlent à l'oreille (les hommes préfèrent les chevaux). 

PS : n'y voyez aucun appel du pied car j'ai beaucoup trop de respect pour vous malgré vos fonctions… ce qui m'arrange d'une certaine manière. 

Je dors beaucoup (20 h par jour) car je n'ai rien d'autre à faire et que mon smartphone capte mal dans l'outback australien. Je ne suis pas english fluent car je me refuse à parler la langue du colonisateur. Je préférais faire des signaux de fumée comme les Amérindiens jusqu'à ce que, par mégarde, je mette le feu à l'Australie et qu'on publie ma photo sur Twitter. Depuis, je vis sous protection policière comme Mila et j'ai fermé mon compte Instagram où ma petite bouille ronde faisait la joie des enfants et des mères de famille désœuvrées. Il est toujours possible de me contacter par l'intermédiaire du WWF qui fait tant pour nous…"

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article