Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Les dauphins sont sympas !

J'hésite… je viens d'apprendre qu'une espèce de serpent venimeux, l'hydrophide à bandes bleues, n'est plus daltonien et, parallèlement si je puis dire, compte tenu de ce qui sépare ces deux nouvelles sur l'échelle du temps, qu'une trouvaille archéologique dans la Drôme fait reculer l'âge du tir à l'arc en Europe de plus de 40 000 ans. 

Le reptile, d'après son génome, a potentiellement la capacité de voir les couleurs, un atout qu'il ne partage ni avec les autres serpents ni avec d'autres animaux marins comme le dauphin, qui ne voit que des nuances de gris. D'ailleurs, à propos des dauphins, je viens aussi d'apprendre, ce qui chamboule un peu ma vision de la coexistence, qu'ils peuvent faire preuve d'agressivité et qu'ils ne s'en privent pas comme le relate Ouest-France à propos de baigneurs (je parle d'humains pas de poupées) japonais agressés à même pas cinq mètres du rivage. Et, puisque c'est dans l'air du temps et que #MeToo ne pouvait manquer de se pencher plus attentivement sur leur cas, il se trouve que les mâles pratiquent à leurs moments perdus le viol en bandes organisées dans les bas-fonds de l'océan. Au point que les femelles en sont réduites à ne fréquenter que les eaux peu profondes où les mâles sont moins présents (ils se la pètent en jouant au Grand Bleu). Ils tuent aussi les bébés non sevrés pour que les femelles soient plus vite fécondes, pratique assez courante dans le monde animal si ça peut vous consoler. Dieu merci, et c'est peut-être la seule bonne nouvelle, leurs nageoires ne leur permettent apparemment pas de se servir d'un arc ou d'un fusil harpon… mais il se pourrait que les dauphins recrutés par le FSB russe soit entraînés à leur maniement sans parler des manipulations génétiques visant à les doter de mains avec un pouce opposable. Il ne resterait plus, pour parachever leur instruction militaire, qu'à leur faire boire de la vodka et on aurait alors de beaux petits tueurs d'Occidentaux dégénérés en vacances à Odessa (vous me direz qu'il faut vraiment être dégénéré pour aller passer ses vacances à Odessa ou bien encore plus bourré que le tovarichtch dauphin… mais ceci est une autre histoire comme dirait Tintin… ou le capitaine Haddock, plutôt). 

J'espère malgré tout que les dauphins acquis aux valeurs libérales reconnaissent les conventions de Genève et le drapeau blanc car la prochaine fois que j'irai me baigner, j'en planterai un sur mon bonnet… et ce bonnet pourra même être rouge comme celui du commandant Cousteau car les dauphins n'y verront que du gris, comme les taureaux d'ailleurs, ce qui ne les empêchent malheureusement pas de charger la muleta des toréadors (mais à la réflexion, ces derniers doivent aimer ça, comme quoi les goûts et les couleurs…). Il paraît que c'est en fait le mouvement qui les agace et que du coup, ils voient rouge. Donc, en pesant le pour et le contre, je crois qu'il serait préférable que je n'aille pas me baigner à moins de trouver un orque qui me serve de garde du corps.

J'espère que les orques sont efficaces aussi contre les serpents à bandes bleues… ou grises, car je suppose qu'ils doivent être tout aussi daltoniens que les dauphins… je parle des orques bien entendu et j'espère qu'ils ne le prendront pas mal. Car les orques sont peut-être susceptibles et, dans ce cas, les comparer aux dauphins risque de compliquer ma recherche.

Donc, à ce stade, je crois avoir fait le tour de la question bien que je ne sois pas revenu tout à fait à mon point de départ. Mais je crains malheureusement de ne pas avoir assez de cordes à mon arc…

 

Écrit en juillet de l'an 2023 

depuis le fin fond d'un EHPAD

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oui j ai lu des articles similaire quant aux attaques de dauphins , j en ai fais une image de fiction dans laquelle les animaux allaient bientot prendre le pouvoir , les dauphins ne sont pas les seuls a se "rebeller" des singes d inde ont pris le "pouvoir" dans une ville d inde (je crois)---- d aucun diront qu ils ont vu (en france) des gilets jaunes se "rebiffer"
Répondre
M
Si j'ai bien compris, les gilets jaunes ont singé les singes, ce qui ne m'étonne qu'à moitié. Comme dans les quartiers, ils manquent de modèles valorisants.