Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

L'abaya pour tous !

Je crois que les écologistes et les Insoumis ont bien posé le problème. Ils déclarent tout à la fois, éventuellement dans la même phrase, que l'abaya n'est pas un vêtement religieux et que son interdiction s'apparente à un oukase islamophobe. Pour bien comprendre, il faut imaginer que l'abaya est une médaille et qu'elle a donc deux faces. Pile, c'est un vêtement comme un autre que les femmes enceintes devraient d'ailleurs adopter tant il libère de l'espace pour le ventre. Et quand on la retourne, apparaît une cible qui permet aux islamophobes de s'exercer (elle leur est spécialement réservée par un décret émanant d'on ne sait quelle autorité… on n'ose pas croire que c'est Dieu qui cherche ainsi à éprouver la foi des jeunes filles, d'un côté, et à soumettre les islamophobes à la tentation, de l'autre). Donc, on ne sait vraiment pas qui a ordonné de l'imprimer sur le tissu et, ce qui paraît encore plus étrange, on se demande par quel miracle cette cible n'apparaît pas aux yeux des jeunes filles quand elles achètent leur abaya. C'est comme si, pour elles, cette cible était transparente. Ça rappelle un peu l'histoire du roi qui se croyait habillé et qui était, en réalité, nu ("Les habits neufs de l’empereur"). Les marchands qui lui avaient vendu ses habits avaient réussi à lui faire croire que le tissu était tellement exceptionnel que seuls les gens intelligents pouvaient le voir. Avouer naïvement qu'on ne voyait rien, c'était passer pour un con. Là c'est le contraire…

Donc, pour résumer, les jeunes filles se croyaient nues sous le regard des hommes. Elles décidèrent de porter l'abaya, qui recouvre tout comme une housse de meuble et leur aurait permis, elles en étaient persuadées, de passer inaperçues. Patatras ! Elles découvrent que les islamophobes parviennent malgré tout à les repérer ! C'est à vous dégoûter de faire des efforts pour se fondre dans le paysage (je ne suis même pas sûr que les abayas en version camouflage comme les vestes de chasseur, pourraient régler le problème, surtout que le chasseur est ici le gibier).

Il y a peut-être une solution… Est-ce que le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse de France, Gabriel Attal, ne pourrait pas imposer l'abaya à tous les élèves, filles et garçons, musulmans et non musulmans ? Une abaya de couleur grise comme les blouses qui étaient de rigueur autrefois dans les écoles… et sans cible dans le dos, si possible !

 

Écrit en septembre de l'an 2023 

depuis le fin fond d'un EHPAD

quelque part en France

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
en fait je crois qu elle était française
Répondre
L
c est très certainement une idée des hommes imposé aux femmes---mais qu en est il des femmes qui choisissent de se vêtir de l abaya----je crois qu il existe des femmes musulmanes qui ne subissent pas le joug des hommes---a vrai dire , j ai dial avec une femme croyante qui avait une ligne de sous vêtements et d d habits "sexys"elle était libre de les présenter au public et libre de les vendre (ce n est que mon opinion , hein!)
Répondre
M
En France, le choix est possible (sauf à l'école). Mais dans les pays du Golfe ou en Iran pour le voile, ce n'est pas un choix. Et ce que risque les femmes qui refusent de le porter est autrement plus grave que ce que risque celles qui refusent de l'abandonner en France. Et si en plus, elles peuvent se permettre le genre de fantaisies dont tu parles, y'a quelque chose qui m'échappe...