Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

L'éducation en alternance

- Madame le ministre, est-ce que vos enfants vont à l'école publique ?

- Mon mari et moi avons choisi l'éducation en alternance…

- Je connais la formation… mais l'éduc…

- Une semaine dans une école publique, la semaine suivante dans une école privée et ainsi de suite…

- Ce mélange des genres ne risque-t-il pas de les perturber ?

- Vous faites bien de parler de genre… mon mari et moi pratiquons également le genre en alternance : une semaine c'est lui, la semaine suivante c'est moi…

- J'ai peur de ne pas vous suivre… pourriez-vous préciser…

- Une semaine, lui c'est elle, la semaine suivante, elle c'est moi… Laurent Fabius avait ouvert la voie (rires)…

- Lui, c'est lui et moi, c'est moi… je me souviens, en effet… Dois-je vous appeler Madame ou Monsieur ?

- Attendez que je consulte mon agenda…

- Je constate que vous n'avez pas encore pris vos marques…

- Vous faites bien de parler de marques… Vous savez que Michel-Édouard Leclerc nous bassine avec sa “Marque Repère” et qu'il se présente à longueur d'émissions comme le seul à pouvoir lutter efficacement contre l'inflation… et bien je suis heureuse de vous annoncer que j'ai demandé à mes services d'élaborer une stratégie volontariste contre la vie chère…

- Pardonnez-moi, je croyais que vous étiez ministre des Sports et de l'Éducation… ce qui est déjà beaucoup… j'ignorais que vous étiez aussi ministre de l'Économie…

- En fait, mes collègues et moi pratiquons le portefeuille en alternance… pour le dire simplement, lors du Conseil des ministres chaque mercredi, avant que le Président nous rejoigne, nous échangeons nos noms, nos sexes et nos portefeuilles en tournant autour de la table…

- Le Président est au courant ?

- Non !... et le plus drôle, c'est qu'il ne s'aperçoit de rien (rires)...

- N'est-ce pas plutôt qu'il pratique le “en même temps”... j'oserais presque dire, au vu de ce à quoi il nous a habitués jusqu'à présent, que c'est un jusqu'au-boutiste du “en même temps” !

- Que voulez-vous dire, je ne comprends pas ?

- Et bien que le Président se considère à la fois comme le Premier ministre, le ministre de l'Économie, le ministre des Sports, le ministre de l'Éduc…

- Vous ne voulez tout de même pas dire que je ne sers à rien ?!!!

- Si, à faire le buzz sur les réseaux sociaux… en alternance ou non… car, à vous seule, vous remplissez parfaitement la mission ! Merci, en tout cas, Madamonsieur, d'avoir répondu à nos questions…

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article