Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

J.P.E.V. 45 Palmes acrobatiques

Le Covid revient. J'ai donc pris mes précautions : un vieux scaphandre autonome Cousteau-Gagnan avec une combinaison en néoprène. Les bouteilles d'oxygène me sont parachutées gratuitement par Médecins sans frontières. Les pauvres, ils s'ennuient depuis que la pandémie les a cloués au sol et comme leur altruisme, lui, ne les laisse pas en paix, ils se sont reconvertis dans l'aide aux citoyens exotiques. De ce strict point de vue, les pangolins sont, pour eux, une véritable bénédiction.

Malheureusement, je suis obligé de sortir pour faire mes courses...

Comme j'habite en bord de mer, je me suis dit que même avec mon scaphandre, j'aurais des chances de passer inaperçu au supermarché. Pour paraître plus crédible, j'ai ajouté des palmes. Je ne me doutais pas, qu'ainsi équipé, il serait aussi difficile de pousser mon caddie. J'ai trouvé la solution : je pousse le chariot à reculons. Mais du coup, pour le remplir, je suis obligé de lancer les produits par dessus mon épaule.

Les touristes, béats, pensent qu'il s'agit d'une animation, alors ils s'attroupent. C'est embêtant, car le but recherché, la protection, est du coup compromis. Ils sont largement plus de dix à chaque fois. La direction du magasin m'a demandé de cesser ce manège. Que faire ? Je suis pris entre la faim et ma santé. Je n'ai trouvé qu'une solution : envoyer ma femme à ma place sans tout l'équipement dont je m'affuble. J'ai lu dans un article du Point que les femmes sont fortement représentées dans le groupe des 21% de personnes que le covid ravit. Ces personnes, interrogées par l'EM Lyon Business School, déclarent avoir ressenti des émotions positives (joie, bonheur, satisfaction) fortes de manière fréquente pendant le confinement par rapport aux émotions négatives (peur, colère, tristesse). C'est chez ces "épanouis" que l'on retrouve le plus grand nombre de couples mariés (48 % des membres), avec une prévalence de femmes (57 % en moyenne). Les résultats montrent aussi que plus les personnes interrogées sont âgées, plus elles sont susceptibles d'être épanouies. Ma femme se montre fidèle en tout point à cet échantillon représentatif.

D'ailleurs, je souhaiterais apporter ma contribution à la science : il me semble que les femmes vont plus souvent chez le médecin mais sont, apparemment, moins hypocondriaques puisqu'elles redoutent moins d'être contaminées. Peut-être sont-elles plus confiantes. Il est vrai que les hommes sont plus atteints par le covid. Encore une inégalité que les pauvres doivent subir sans pouvoir même se plaindre… Merci Metoo !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article