Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Journal d'un pangolin en vacances 5

Il faut sauver le général Raoult. Méfions-nous des apparences. Vue de loin, une femme (je parle d'une pangoline) peut paraître belle. Si on s'approche, on perçoit des détails qui sentent la contrefaçon : son museau est refait, ses écailles liftées, sa queue liposucée (les pangolines ont une queue comme les hommes mais personne ne s'en formalise).

Avec les soutiens du Pr Raoult c'est pareil. De loin, on pourrait les prendre pour des Don Quichotte. De près, ils ressemblent plutôt à des Picsou. Le pauvre petit professeur lui-même, qui fait des tests gratos, est celui dont l'établissement (IHU de Marseille) reçoit de l'État les plus grosses subventions. Il est aussi financé par de grosses entreprises comme Sanofi ou l'Institut Mérieux, les mêmes "Big Pharma" que dénoncent ses soutiens.

Les soutiens, eux, disent agir au nom de la justice et des grands sentiments. Ils dénoncent les mensonge de l'État ou des "autorités", mais parallèlement ils font la manche aux portes des ministères ou des entreprises. Leur désintéressement semble dilué dans la chloroquine. Ainsi, le miraculé de Lourdes, Douste-Blazy, soutien inconditionnel de son "ami" Didier Raoult, siège au conseil d'administration de l'IHU, en compagnie d'autres "lanceurs d'alerte" tout aussi "désintéressés" comme Renaud Muselier, président du conseil régional de Paca et financeur de l'IHU. Ce qu'ils craignent, en fait, c'est que l'IHU soit discrédité par l'affaire de la chloroquine et qu'ils aient investi à perte sur un cheval boiteux.

Tout ce petit monde se tient par la barbichette et le petit professeur leur facilite la tâche en s'étant laissé pousser ce qu'il lui reste de son passé animal (ne le lui dite pas, il ne peut pas saquer Darwin, et pense descendre d'Adam en ligne directe). Le Pr Raoult a soutenu la campagne du Pr Douste-Blazy quand celui-ci postulait pour la présidence de l'OMS. On peut supposer que l'OMS ne ferait pas l'objet de leurs attaques, aujourd'hui, si leur ami avait réussi son coup…

Ce même Douste-Blazy dont les prises de position ont la fraîcheur du savon de Marseille a reçu l'aide financière du Syndicat national de l'industrie pharmaceutique et des laboratoires Servier de sinistre mémoire (Mediator) pour acheter… je voulais dire gagner son mandat de député. Il dénonce aujourd'hui une tentative de déstabilisation de Didier Raoult par ces mêmes industries pharmaceutiques.

S'agissant des manipulations que ces beaux messieurs dénoncent chez les autres, ils savent évidemment de quoi ils parlent puisqu'ils ont pratiqué et pratiquent peut-être encore. Par exemple en 2005 Douste-Blazy a fait retirer du site du ministère de la santé, à la demande des psychanalystes, un rapport de l'INSERM qui leur était défavorable.

On m'a dit que chez les humains, il y a une espèce à part, les antifas (antifachos). Ils devraient peut-être en créer une autre : les antifas' (antifaveurs) ?

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article