Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Il n'y a pas de fumier sans feuj

Certains doutent encore du complot juif international… Pourtant, il est là, sous nos yeux. Un exemple : Élie Semoun. 

Pourquoi a-t-il créé Dieudonné ? Parce qu'il trouvait que l'antisémitisme, en France, s'endormait et que le juif allait devenir presque fréquentable… ce qui est un non-sens historique, vous en conviendrez. 

Leur duo reposait sur le racisme au second degré : tu fais semblant d'être raciste pour mieux montrer que tu ne l'es pas. Pour Élie, c'était facile… Mais pour Dieudonné, ça coinçait un peu. Il revenait au premier degré sans crier gare comme si son embrayage était usé. Élie le rassurait : "C'est pas grave. Et même, je trouve que ça fait encore plus vrai !"... Mais c'était un piège. Dieudonné a laissé courir sans faire de révision (il se disait qu'il la ferait plus tard quand il aurait trouvé un spécialiste) et est devenu, sans s'en apercevoir, ce qu'il est aujourd'hui. 

Élie n'aurait pas pu rêver mieux. Et comme heureusement,  un malheur n'arrive jamais seul, toute la clique s'est réveillée… Soral, Faurisson, Zemmour, etc. Le journal Libération s'est ému et la machine antisémite s'est remise à tourner à plein régime. 

Élie put alors reprendre goût à l'existence. 

Je ne vous ai pas parlé de l'intendance. Vous vous doutez bien qu'il fallait de l'argent pour faire fonctionner tout ça et je n'ai pas besoin d'entrer dans les détails pour que vous deviniez d'où venaient les fonds…

En tout cas, cette histoire d'Élie et de Dieudonné illustre bien l'adage : si le complot juif international n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article