Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Russia Yesterday

Alors, Russia Today c'est fini ? Te voilà au chômage. Ça doit te faire drôle ?… Allez je te paie un verre, faut pas que tu te laisses abattre… je me doute que tu vas rester au Ricard… tu as plutôt intérêt à passer inaperçu maintenant, à te fondre dans la population comme les saboteurs à Kiev… Fais pas cette gueule ! Je plaisante ! Détends-toi… Prends exemple sur Zemmour... rien ne l'atteint, il reste sur sa ligne… Écoute ce qu'il a dit sur l'accueil des réfugiés ukrainiens en France : "Je partage et je comprends l'émotion vis-à-vis des populations ukrainiennes, je pense simplement qu'il n'est pas bon d'arracher les gens comme ça loin de leur pays, ni de déstabiliser la France, qui est déjà submergée – je dis bien submergée ! – par l'immigration. Je pense qu'il nous faut aider les Polonais à les accueillir. Ils pourront ainsi plus facilement rentrer chez eux quand la guerre sera finie. Il y a le cœur et il y a la tête. Napoléon disait : “Le cœur d'un chef d'État est dans sa tête. L'homme d'État, c'est celui qui voit plus loin que l'émotion”." Autrement dit : chacun sa merde… Y'a que lui qui peut se permettre ça, tant pis si ça dérange y compris ses électeurs… droit dans ses rangers… un vrai chef de guerre !

Un Ricard pour monsieur, une vodka, pour moi, s'il vous plaît… moi, j'ai pas besoin de faire la preuve de mon patriotisme… Attends, attends, prends un peu de recul… Je sais que tu es toujours français ! La preuve : tu n'as toujours pas été expulsé… Au fait, j'y pense… toi qui est bien informé, tu sais si les diplomates russes, eux, ont été expulsés ? Pourquoi ils le seraient ? Et ben, je sais pas… tiens ! Le Ballet royal de Moscou qui devait danser Le Lac des cygnes à La Baule s'est décommandé, lui… je me demande si je vais pouvoir me faire rembourser, d'ailleurs… Ils n'ont pas dit que c'était à cause de l'Ukraine… ce serait à cause du Covid et parce que le vaccin russe n'est pas homologué en France… D'ailleurs, seuls le gaz et le pétrole russes sont homologués en France, aujourd'hui… faut pas non plus exagérer ! On peut penser aux Ukrainiens ce qui n'empêche pas de penser à nous… à quoi ça servirait qu'on se prive, je te le demande ?! On n'aurait plus la force de soutenir les Ukrainiens…

Non, non, tu cherches la petite bête... c'est pas une concession… où t'as vu que c'était une concession ?! Il faut garder le contact avec les Russes, privilégier la voix du dialogue… oui, mais vous c'était pas pareil… laisse-moi parler ! Vous étiez payés par la Russie alors que nous on paie pour le pétrole russe… Une contradiction ?! Quelle contradiction… je pensais, qu'en tant que journaliste, tu avais l'habitude de réfléchir avant de parler ! On paie les Russes, c'est vrai mais comme on les empêche de toucher leur argent, c'est tout bénef pour nous !... Duplicité ? Hypocrisie ? Tu peux parler avec ton Président… ah, oui, c'est vrai on a le même… 

Tu reprends un Ricard ?

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article