Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

RT attaque… en justice

Non, non, je ne t'embête plus, c'est promis… Aussi français que moi ?... Plus que … ?!... N'exagère pas ! Tu sais à qui tu me fais penser ? Mélenchon… si, si, je t'assure… je ne parle pas de l'aspect extérieur, rassure-toi… Comme lui, tu es un "oui… mais…" : la Russie attaque oui mais elle se sent attaquée, l'Europe résiste oui mais elle sous influence américaine, la liberté c'est bien oui mais la paix c'est mieux… 

Tiens, prends plutôt un Ricard… t'inquiète, c'est moi qui invite… Je suppose que tu as déjà commencé à économiser, non ?... surtout que dans ton boulot, les places sont chères et que ton curriculum vitæ ne va pas jouer en ta faveur… t'es pas comme ces plus malins ou ces plus bankables ou ceux qui ont l'art et la manière de se faire des amis par-dessus les tranchées sans agiter de drapeau blanc, et qui eux, avaient anticipé le mouvement… Stéphanie de Muru ou Frédéric Taddei, par exemple. C'est dur,  je ne voudrais pas être à ta place… ni avant, ni après, d'ailleurs… Dis-moi, c'est vrai que RT payait mieux que les chaînes françaises ? T'imagine un peu : les Russes devaient se serrer la ceinture pour que vous ayez un meilleur train de vie que vos compatriotes ! C'est beau la solidarité dissymétrique !

Faut pas que ça nous coupe l'envie de boire… à la tienne ! Je suis resté à la vodka… je m'en fiche de ce que les gens pensent, je suis droit dans mon verre ! Par contre tes anciens collègues, j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus se mouiller… j'ai entendu dire qu'ils ne parlent plus que sous couvert d'anonymat… ça doit être dur pour des journalistes ! Remarque, les résistants ukrainiens traqués par les forces d'Occupation sont obligés de faire pareil… Rassure-toi, je ne te dénoncerai pas… Si tu veux, je peux te cacher jusqu'à ce que les chars russes arrivent jusqu'ici… je plaisante… enfin j'espère… 

Ne pleure pas… je n'aime pas te voir dans cet état… Je sais bien que tu regrettes… malheureusement, on regrette toujours trop tard. Comme l'a dit un de tes anciens camarades : "On a fait sans doute davantage d'erreurs par immaturité que par volonté réelle". Tu es mon ami, tu le sais… Ne compte pas sur moi pour dire comme le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O (pourquoi son nom n'a-t-il qu'une seule lettre ? C'est aussi pour préserver son anonymat ?) : "A titre personnel, j'ai une forme de problème avec ces Français qui vont travailler pour un organe de presse financé par le gouvernement russe. En tout cas, chacun fait son examen de conscience". Moi, ça ne me pose aucun problème… je ne suis pas secrétaire d'État… Je t'accueillerai chez moi comme d'autres accueillent des Ukrainiens… j'ai fait des réserves de Ricard… les Russes ont aussi droit à notre soutien… Non, bien sûr, ce n'est pas ce que je voulais dire… tu es aussi français que moi… tu fais bien de me le rappeler, ça me sort parfois de la tête… Elle est forte cette vodka !

Et puis, il y a pire que toi !… cette pseudo correspondante de guerre qui se dit française et qui n'a trouvé que le Donbass comme zone de guerre… On dirait qu'elle est venue directement de l'Est sans passer par la Pologne… peut-être qu'elle est interdite ailleurs. Tu me diras, avec son étoile rouge sur le casque, on comprend que ça n'aide pas… mais bon, elle a choisi son camp ! Elle parle comme le ministre des affaires étrangères néo-soviétiques Sergueï Viktorovitch Lavrov qui d'ailleurs la cite… il doit vraiment manquer d'informations. Pour elle, il n'y a que des crimes de guerre ukrainiens et de pauvres soldats russes qui doivent se défendre alors que ce sont eux qui ont attaqué… ça doit être contraire aux lois de la guerre, je suppose ! Elle n'a même pas changé de nom, Anne-Laure Bonnel, c'est dire qu'elle est confiante ! Elle s'imagine déjà à Paris, paradant dans un char russe sur les Champs Élysées et prête à reprendre les rênes de Russia Today… comme dirait Poutine : "On est reparti comme en 40" !

À ta santé ! On va quand même pas se laisser abattre !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article