Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

Miss for ever

Dans la vie, il y a des moments de grâce auxquels on n'est pas préparé mais dont on voudrait remercier en cachette, le généreux donateur. J'ai découvert Amandine Petit, Miss France 2021, au détour d'une émission de TF1 et j'ai prié pour que le destin lui soit à jamais favorable. On a sculpté des Marianne en s'inspirant de figures célèbres. Amandine est, pour moi, un monument de grâce que je ne saurais décrire tant je me sens petit à ses côtés. Je suis donc obligé d'employer l'hyperbole pour me grandir un peu. Je n'ai d'abord vu que son sourire. Et si je dis qu'elle est "tout sourire", c'est je crois l'expression qui la décrit le mieux et explique son extraordinaire éclat. Ses yeux chatouillent presque ses lèvres. Son nez ose à peine dépasser l'Arc de Cupidon. Elle pourrait, j'en suis sûr, arranger ses sourcils d'un simple coup de langue. 

Vous comprenez à ces mots combien mon regard est brouillé mais ma dévotion profonde… Comme mes contemporains, je n'ai pu échapper à l'intense exaltation qui a saisi la France quand elle fut élue le 19 décembre 2020 au Puy du Fou. Le lieu n'y est pour rien et je n'y étais pas.

Telle est Amandine Petit et nous en sommes tous amoureux avec la sainte ferveur qu'on réserve habituellement à Notre-Dame. Je n'ai pas parlé de son corps, non par pudeur, mais la ligne en est si épurée qu'on dirait qu'elle veut en cacher l'irrésistible beauté. 

Merci Amandine de vouloir ainsi nous épargner, mais il est trop tard... Nous avons épuisé toutes nos réserves d'amour et nous en excusons, par avance, auprès de celles qui auront le malheur de vous succéder.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article