Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

RT : Il faut sauver le soldat Poutine

Tu sais, je me demande si Macron a déjà proposé à Poutine de l'accueillir en France pour qu'il nous foute la paix et qu'il profite enfin de ses économies… J'ai lu dans Fortune… c'est mieux que les aventures de Picsou dans Le Journal de Mickey… que Poutine aurait accumulé 200 milliards de dollars ! Tu imagines !… à peine moins que le PIB de la Russie ! Et tu sais comment il les a obtenus ?... Finis ton verre, on va s'en prendre un autre. Garçon !... il est allé voir les oligarques et, à chacun, il a dit, comme un parrain de la Cosa Nostra : “Tu me donnes 50 % de ton fric et je te laisse 50 %”. Et si le type refusait, c'était la prison et 100 % pour Poutine… Comment on arrive aux 200 milliards ? C'est très simple : tu additionnes les fortunes nettes de tous les oligarques russes et tu les divises par deux… a priori, ils seraient moins fous que lui… ils tiennent à leur peau !

Tu penses que c'est de la désinformation ? Il ne serait pas plus riche que Mélenchon ? Combien tu dis ? 140 000 dollars pour l’année 2020… Effectivement, c'est très raisonnable et d'où tu la tiens cette info ? La déclaration officielle de situation financière publiée par le Kremlin ?… on fait avec ce qu'on a, j'aurais préféré le Conseil constitutionnel mais bon… Et son patrimoine ? À combien tu l'estimes ? Est-ce qu'il a des biens ?... Trois voitures, une remorque, un appartement de 74 m2, un garage de 18,5 m2 et deux places de parking… ça me fait penser que j'ai dû revendre les deux box que j'avais hérités de mes parents… On n'y échappera pas… dès qu'il aura obtenu son titre de séjour, il faudra absolument qu'on lui verse une pension… 

À la tienne ! J'y pense… On pourrait imaginer qu'un oligarque le prenne en charge dans une de ses villas de la Côte d'Azur, non ?... c'est vrai, tu as raison, leurs avoirs sont bloqués… j'avais complètement oublié !

En tout cas, une pension de la Cnav coûterait beaucoup bien moins cher que les armes qu'on livre à l'Ukraine, sans parler des dommages de guerre et de la crise économique ! Tu devrais en parler autour de toi… tu as toujours des contacts en URSS ? Non, non, je sais, tu es indépendant, ton boulot à Russia Today, c'était seulement alimentaire… mais il devait bien y avoir des mecs du KGB qui traînaient dans les couloirs ou autour des machines à café,  non ?… c'est plus le KGB mais le FSB ? Ça change vraiment les choses ? Tu sais pas… ou tu préfères ne pas répondre ?

Il y aurait bien une autre solution… j'y avais pensé et j'ai découvert que je n'étais pas le seul… Un oligarque réfugié aux États-Unis, un certain Alex Konanykhin, s'est fait la même réflexion que moi : il vient de promettre un million de dollars à celui qui tuera Poutine !... Sur le coup, ça m'a paru très correct… mais après, j'ai réfléchi… comment il va le payer ? Rappelle-toi, la Russie a été exclue du réseau bancaire Swift… et aujourd'hui, c'est Visa et Mastercard qui arrêtent de fournir leurs services… 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article