Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'en a vraiment qui débloguent...

Journal de bord d'un navigateur du web. Commentaires sur l'actualité, la société, la politique, les femmes, le sexe, l'âge, la vie...

À droite… droite !

Qu'est-ce qui distingue un candidat de droite d'un autre candidat de droite ? La taille ? D'un côté, un petit gros, de l'autre, un grand… mince serait excessif… disons, élancé comme les cimes qui surplombent le Grésivaudan. Les grands hommes ne sont pas forcément grands (et inversement). Prenez Napoléon, toujours à cheval pour ne rien rater de la bataille que lui auraient cachée, sinon, les bonnets à poil de sa Garde impériale… et Louis XIV avec ses talons hauts de drag-queen sur le retour… Stéphane Bern devrait en glisser un mot aux LGBT.

Le sexe ? Il n'y a qu'une seule femme. C'est totalement anticoncurrentiel ! Il suffirait que LR passe à gauche (c'était limite avec Jacques Chirac, le grand fracturé...) en promouvant la diversité et la voilà automatiquement primairisée… Pour l'instant, LR a su préserver ses valeurs sans jouer la surenchère… (pourquoi tu tousses ?) L'immigration ? Non, vous ne croyez pas vraiment qu'ils pensent ce qu'ils disent ? C'est la faute à Zemmour qui se prend pour le Diable et veut les pousser à la faute : lâchez-vous leur dit-il, vous allez voir comme c'est bon ! Goûtez-moi ce moratoire… et ce droit du sol comme il tient bien à l'estomac ! N'oubliez pas d'arroser le tout avec du jus de quota mais laissez tomber le regroupement familial, l'accumulation de graisse est mauvaise pour le cœur même si ça part d'un bon sentiment ! Éric Ciotti n'avait pas besoin qu'on le lui dise trois fois (il est un peu dur de la feuille)… et jusqu'à Jean-Christophe Lagarde qui n'est pas présidentiable mais qui s'y met aussi ! Lui, l'ancien maire de Drancy, d'où partaient les trains pour Auschwitz en 1941, veut rétablir la "Shoah par balles". Faut dire qu'Éric Zemmour n'y met pas vraiment du sien ! Avec ses faux airs de Dr Goebbels, on en oublierait presque qu'il est juif (il y a du Hyde en lui et il ne serait pas le premier Juif à virer sa cuti ; on pense à Maurice Sachs qui n'en pinçait que pour la trique nazie) ! Il est vrai qu'on n'est pas tenu par ses origines mais sauver Vichy pour un Juif, c'est comme se réclamer du général de Gaulle en cautionnant l'attentat du Petit-Clamart...

J'avais oublié Valérie Pécresse dans l'histoire… Il faut laisser une plus grande place aux femmes en politique. De ce point de vue, on est gâtés ! Anne Hidalgo, Sandrine Rousseau, Marine Le Pen… Elles apportent une sensibilité que j'irais presque jusqu'à qualifier de féminine. C'est le moins qu'elles puissent faire ! Je sais bien… de nos jours, une femme ne doit afficher que le côté masculin de sa sensibilité (et vice versa) de façon à brouiller un peu plus l'électeur… ou pas, s'il se rabat, par force, sur ses idées. J'ai dit "sensibilité" car c'est le seul côté qu'on aborde désormais (le côté maman) lorsqu'on parle d'une femme. Le recto (ou le verso, selon les préférences) n'a plus droit de cité. Quand on dit par exemple de Nadine Morano que c'est une bombe, on ne songe évidemment qu'à son caractère explosif. Pourtant, j'en témoigne, elle ne soulève pas que l'indignation… Jacques Chirac, lui-même, devait s'en égayer encore au crépuscule de sa vie...

Ceux qui ont fait Sciences Po (je jubile quand je dis ça, moi qui, par comparaison, en suis encore au niveau Popo) connaissent évidemment l'inévitable ouvrage de René Rémond, Les Droites en France. Je ne vais pas leur faire l'affront de contrôler ce qu'il en reste après une belle carrière au service de la France (ah… j'oubliais que Xavier Bertrand n'a pas pu encore tarir le flot des étudiants étrangers qui envahissent nos belles écoles… puissent-ils former, ces étudiants en sursis, la Légion étrangère des décideurs de demain qui se fera un plaisir d'acheter nos pauvres sous-marins !). Ma question est simple : pourquoi mettre les droites dans le même sac ? Et, d'une façon générale, pourquoi faut-il mettre les électeurs dans des cases (j'allais écrire : "en boîte") ?... Tout simplement parce qu'il faut les mettre dans des urnes… enfin leurs bulletins, bien sûr. Et comme il faut une majorité et pas le nuancier de toutes les opinions possibles, alors on cherche les dénominateurs communs en se limitant aux types de gouvernement déjà expérimentés. C'est beau comme une primaire...

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article